Rechercher
  • lesmusicovores

3 bonnes raisons d’aller à la Magnifique Society les 24, 25 et 26 juin 2022




A Reims, les premiers jours de l'été riment depuis maintenant quelques années, avec le plus gros festival rémois, La Magnifique Society.

Voici plusieurs bonnes raisons de vous y rendre une nouvelle fois en 2022



1. C’est l’occasion de se réunir entre amis pour un moment de convivialité dans une ambiance champenoise et champêtre au Parc de Champagne de Reims, de déguster une bonne bière fraîche et de se délecter d’une excellente Poutine autour de sessions musicales d’horizons divers. A bas les masques! —puis c’est démodé, ce n’est plus la tendance 2022 — Cette année c’est face nude en extérieur. Prévoyez peut-être davantage les crèmes solaires, baskets et casquettes. Enfin, on ne saurait trop le répéter, maintenez toutefois encore vos distances les uns des autres autant que faire se peut (sait-on jamais, un variant n’est peut-être pas très loin).

2. Retour à une programmation des premières intentions. C’est-à-dire internationale et éclectique. Après une année 2020 off et une année 2021 restreinte dans la sélection des artistes, de par leur provenance géographique limitée, mesures sanitaires obligent, l’édition 2022 revient à ses aspirations des débuts avec une programmation du tout Globe, mêlant artistes dont le succès n’est plus à asseoir, jeunes pousses en floraisons et perles encore méconnues où se cachent de belles surprises.




3. La nouveauté du cru 2022 : le « Royal Garden ». Aux scènes « Central Parc » et « Club Trotter » viendra s’ajouter cette plaine ajourée. Il s’agira d’un dancefloor à ciel ouvert où se produiront des artistes rémois et collectifs locaux.

A l’heure où vous lisez ces lignes, tout le parc, ses bénévoles et les techniciens sont en effervescence pour ériger ces constructions de fer et bâtir les cabanons nécessaires à votre accueil et ainsi ouvrir un bel été.

Cindy Latique

20 vues0 commentaire