Rechercher
  • lesmusicovores

Les Noces Félines #10




Les Noces Félines de retour pour vous faire ronronner au Palais du Tau !

Organisées par Velours Prod, ces derniers font partie des acteurs majeurs de la vie culturelle rémoise. Les noces félines sont désormais l’un des évènements incontournables de la cité des sacres.

Initialement prévues en avril 2020, Les noces félines furent reportées en raison du contexte sanitaire que nous connaissons tous. C’est ainsi que le Palais du Tau vous accueillera de nouveau les 23,24 et 25 septembre 2021, avec vos plus beaux masques de félins, l’occasion également de fêter les dix ans de l’Association Velours et de saluer artistes, bénévoles et partenaires pour cette toute dernière édition.

Avec une programmation digne de faire ronronner vos oreilles, Velours Prod n’a pas lésiné, et a mis les petits plats dans les grands, avec treize artistes à découvrir. Pour la 1ere nuit de noce, Velours vous propose une soirée énergique à base de musique électroniques

Pendant ces 3 nuits de noces treize artistes se succèderont sur scène afin de vous faire ronronner et bouger les coussinets.

Pour cette dixième édition, la première nuit promet d’être énergique, les musiques électroniques sont à l’honneur. Dès jeudi seront présents les marseillais MAKOTO SAN, ces derniers allient les sonorités bois aux synthétiques des machines ceci créant un son organique singulier et percutant. D’autres artistes se greffent à cette première soirée, Romane SANTARELLI et sa techno onirique, Le trio Emile LONDONIEN rendra hommage à la Broken Beat, la house et au jazz ; Le tout agrémenté par de bonnes vibes avec AYUJI et NUMA , proposant un set qui oscille entre House chamanique et transe chaloupée.




D’autres artistes se relaieront pour faire vibrer la Salle Basse du Palais du Tau, la seconde nuit sera une Frénésie Tropicale, une véritable invitation au voyage et à la danse. Une soirée aux rythmes des sonorités proposée par VOILA SOUND SYSTEME, AFRO DISCO FUNK, MoonShine , le sénégalais Guiss Guiss Bou Bess et sa transe ndüp. De nombreux·euses autres artistes se joindront à ce fabuleux week-end comme Kuzcko, , Bedouin Burger ou encore Tobby.

Pendant ces trois jours vous pourrez chiller et profiter du cadre magnifique du Palais du Tau. En effet, la cour d’honneur de ce joyau rémois est propice à la découverte et l’expérimentation. Ainsi le festival prévoit de sublimes installations.

L’artiste POSCA sera présent pour un projet collaboratif, il dessinera un totem couche après couche, nuit après nuit.

Autre rendez-vous à ne pas manquer, l’atelier numérique avec l’appli SKETCHAR et le spectacle visuel de la remarquable agence BLOKK , cette dernière vous propose des projections numériques sur la cour d’honneur du Palais .

Ces trois jours mettront tous vos sens en éveils et feront vibrer vos moustaches Oh félins rémois !

On compte sur vous ! Samedi dès 15h00 en accès libre pour fêter l’anniversaire de VELOURS et les remercier dignement d’avoir rythmé nos vies rémoises ces dix dernières années.

Toutes les informations et la billetterie sont à retrouver sur le site de VELOURS PROD et la page Facebook de l'événement


Mélissa Krantz

38 vues0 commentaire